Accueil > Qui sommes-nous ? > La mission sociale d’une entreprise adaptée

Qui sommes-nous ?

La mission sociale d’une entreprise adaptée

L’Entreprise Adaptée joue un rôle majeur à l’égard de la collectivité et de la solidarité nationale, c’est un dispositif au service de la cohésion sociale. Par le travail, elle assure à la personne handicapée un statut de salarié, une véritable reconnaissance pour elle-même et vis à vis de son entourage.

Cette intégration sociale par le travail permet l’accès à une pleine citoyenneté. Au regard de la solidarité nationale, elle complète les actions relevant des interventions publiques par une réponse forte contre l’exclusion, le chômage et le coût social et financier qu’il représente

Dernière mise à jour le 20.11.2014

ACTUALITE



Votre panier

Plateau des Lavandes
1112 av. de l'Amiral Suffren
13470 Carnoux-en-Provence

Plan d'accès

Tél. 04 42 32 77 55
Fax 04 42 32 77 52

Nous contacter

Association Régionale pour l'Intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté

L'entreprise adaptée "Les Ateliers de Provence" est un établissement géré par l'ARI.

Une économie sur les charges de votre entreprise

Le recours aux services de notre entreprise ouvre droit à une diminution de la contribution AGEFIPH à hauteur de 50 % de l'obligation d'emploi pour les entreprises.

En savoir plus

Une démarche éco-citoyenne

Avec l'utilisation de produits respectueux de l'environnement et le recyclage de nos déchets.

© Ateliers de Provence - Plan du site - Mentions légales - Crédits