Accueil > Qui sommes-nous ? > Présentation des Ateliers de Provence

Qui sommes-nous ?

Présentation des Ateliers de Provence

Notre vocation est de soutenir et d’accompagner l’émergence et la consolidation du projet professionnel du salarié en situation de handicap, en vue de sa valorisation, sa promotion et sa mobilité au sein de la structure elle-même ou vers les autres entreprises. 

 

Nos valeurs : Adaptabilité et Intégration orientent la stratégie de notre entreprise et donnent du sens à nos actions quotidiennes.

 

Pour les salariés, pour les clients, pour les partenaires, pour les usagers et pour l’environnement, nous sommes tournés vers le développement durable depuis plusieurs années.  Nous sommes en démarche de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

 

Les salariés :

Nous sommes 45 salariés dont certains avec une reconnaissance de travailleur en situation de handicap.

Nos compétences professionnelles sont multiples et complémentaires : Agent de conditionnement, Chargé d’insertion, Agent de service blanchisserie, Agent de service ménage, Chauffeur, Chef d’équipe, Comptable, Coursier, Directeur, Jardinier, Logisticien, Magasinier, Paysagiste, Responsable d’équipe, Technicien de maraichage et Secrétaire.

La professionnalisation des salariés est une de nos priorités. Cette professionnalisation est réalisée en interne quotidiennement à travers un accompagnement individualisé et adapté et en externe avec un plan de développement des compétences. Notre politique RH s’oriente vers la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC).

 

 

Les domaines d’activité :

Nous sommes spécialisés sur plusieurs domaines d’activité :

  • Entretien d’espaces verts,
  • Entretien des locaux en entreprise,
  • Commercialisation des articles de papeterie, fournitures de bureau ainsi que des produits d’entretien
  • Prestations de service logistique: livraison, déménagement de bureaux, préparation de commande, magasinage et conditionnement sur le site de nos clients.

 

Les moyens :

Notre matériel professionnel nous permet d’assurer des prestations de qualité. Avec une flotte de véhicules adaptés aux activités, des outils techniques espaces verts, des appareils de conditionnement, un réseau informatique, un E.R.P (Enterprise Ressource Planning) …Notre entreprise s’est dotée d’outils de gestion tournés vers la satisfaction de ses clients (Airbus, ST Micro, CNRS, IPC, établissements de l’ARI…).

 

Les partenariats :

Nous sommes en relation avec de nombreux partenaires : clients, fournisseurs, représentants de l’état et des collectivités, organismes sociaux et financiers…

 

L’historique :

Fondée le 18 novembre 1985, l’entreprise adaptée Les Ateliers de Provence est la plus ancienne des Bouches du Rhône. Depuis novembre 2011 la gestion de l’entreprise est confiée à l’association gestionnaire ARI (Association Régionale pour l’Intégration).

 

Plus d'informations sur le site Internet : http://www.lesateliersdeprovence.fr/ 

 

ARI Les Ateliers de Provence - Entreprise adaptée

Directeur : Anne Texier

Plateau des Lavandes
1112 avenue de Suffren
13470 Carnoux

04.42.32.77.55 

lesateliersdeprovence@ari.asso.fr

Nombre de salariés : 45

 

Dernière mise à jour le 21.01.2019

ACTUALITE



Votre panier

Plateau des Lavandes
1112 av. de l'Amiral Suffren
13470 Carnoux-en-Provence

Plan d'accès

Tél. 04 42 32 77 55
Fax 04 42 32 77 52

Nous contacter

Association Régionale pour l'Intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté

L'entreprise adaptée "Les Ateliers de Provence" est un établissement géré par l'ARI.

Une économie sur les charges de votre entreprise

Le recours aux services de notre entreprise ouvre droit à une diminution de la contribution AGEFIPH à hauteur de 50 % de l'obligation d'emploi pour les entreprises.

En savoir plus

Une démarche éco-citoyenne

Avec l'utilisation de produits respectueux de l'environnement et le recyclage de nos déchets.

© Ateliers de Provence - Plan du site - Mentions légales - Crédits